Croquettes Extra furet super premium (sac de 3,5kg) Agrandir l'image

Croquettes Extra furet super premium (sac de 3,5kg)

Croquettes super premium à base de viandes fraîches pour furets

23420
3662852000583

Extra furet est un produit enrichi en volaille fraîche qui respecte le mode alimentaire primitif de votre furet.
Avec une teneur élevée en protéines et un équilibre en matières grasses, cette croquette française assure une digestibilité totale, et diminue considérablement les risques allergènes.
Les prébiotiques intégrées soigneusement au cours de la fabrication de la croquette entretiennent la flore intestinale et le bien-être général de votre furet.

Sans gluten allergène
Le riz unique source de céréales. Cette céréale très ancienne est la seule parfaitement digérée par le... Plus de détails

22,42 €

Prix au kg : 6.41 €/Kg

Croquettes les recettes de Daniel pour furet

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

L’avis du docteur vétérinaire Marien (Rhône, 69)

"Le furet est un animal particulier. Carnivore strict et équipé d’un système digestif extrêmement peu performant, la viande semblerait l’aliment le plus légitime pour le nourrir. Cependant dans la pratique il est trop difficile de lui fournir un aliment carné qui répond à toutes les exigences de sa physiologie. Les études le montrent actuellement, la plupart des rations ménagères (BARF) conduisent à des carences. Une alimentation en frais ou aux proies exige une rigueur extrême quand à la qualité des fournitures et/ou de la complémentation. Très peu de croquettes sur le marché, correspondent parfaitement aux besoins du furet. Grâce à notre expérience et notre connaissance du furet, nous avons donc réalisé tout spécialement pour lui « la croquette »  qui lui correspond le mieux. Celle qui répond à toutes ses exigences et ses particularités."

Composition
Protéines de volaille déshydratées (30 %) ,riz, volaille fraîche (12%), protéines de lapin déshydratées (10%), graisse de volaille, hydrolysat de viandes, pulpe de betterave deshydratée, graine de lin, huile de poisson, levure de bière, minéraux, inuline, extrait de yucca Schidigera.

Constituants analytiques
Protéine brute 35%, matières grasses brutes 20%, cellulose brute 2%, cendres brutes 7,5%.

Additifs
Additifs nutritionnels, conservateurs

Vitamine A 32000 Ul/kg, vitamine D3 1600 Ul/kg, vitamine E 300 mg/kg, vitamine C 50mg/kg, vitamine B1 7,1mg/kg, sulfate ferreux 95mg/kg, iodure de potassium 0,9mg/kg, sulfate cuivrique pentahydraté 6,7mg/kg, oxyde manganeux 7,1mg/kg, sulfate de zinc monohydraté 95mg/kg, sélénite de sodium 0,14mg/kg, taurine 2500mg/kg.

Energie métabolisable : 4 030 kcal/kg

Le furet est un mammifère carnivore strict, avec un métabolisme très particulier. Il lui faut donc une alimentation particulièrement adaptée. Daniel Détraz, nutritionniste animal depuis 1973, a souhaité collaborer avec le docteur Danielle Marien. Vétérinaire reconnue, elle s’est particulièrement formée pour soigner les furets depuis plus de 15 ans, afin de développer « une alimentation pour furet » se rapprochant le plus possible de ses besoins physiologiques.

Après de nombreuses analyses, réflexions et phases de test, une formulation « Recette » est née. Un aliment présentant plus de 75 % de matières premières d’origine animale (volaille, lapin), avec une source d’amidon minimum apportée par le riz, seule source de céréales tolérée par le furet et présente dans cette croquette.  

Cette recette a été testée pendant plusieurs semaines auprès d’un panel de plus de 70 furets. Les résultats ont été sans équivoque. Les croquettes Les recettes de Daniel ont permis aux furets « testeurs » :

-          de stimuler l’appétit
-          d’améliorer sensiblement la qualité du pelage
-          de maintenir leur poids de forme
-          de stimuler leur activité physique
-          de réduire l’odeur nauséabonde des selles et de les rendre plus sèches et compactes  

Quelques questions/réponses sur cette croquette !

Pourquoi de la volaille fraiche : la viande de volaille fraiche (broyée et intégrée en fin d’extrusion) est proche d’une alimentation BARF, est très digestible et particulièrement appétente.  

Les recettes de Daniel super premium est-elle une croquette furet sans céréale ?

Presque ! La raison est simple et vétérinaire ! Les croquettes sans céréale sur le marché ont une teneur nécessaire en amidon, seule source qui permet de donner un liant et texture à la croquette. Lorsque l’amidon n’est pas issu de céréales, il l’est d’une autre source comme la pomme de terre et/ou le pois. Or, ces deux sources d’amidon sont particulièrement mal digérées par le furet qui dispose d’un intestin très court mais aussi de très peu de cellules produisant des enzymes digestives, ainsi que très peu de bactéries spécialisées dans la digestion des aliments. Le riz est donc une source d’amidon beaucoup plus digeste

Pourquoi du Riz : le riz est une céréale ancestrale, ayant la particularité d’être particulièrement assimilée par l’organisme du furet, contrairement au maïs et blé, et aux autres sources d’amidon comme la pomme de terre ou pois.

Pourquoi du lapin : l’histoire du furet est totalement associée à celle du lapin. C’est pour son aptitude à rentrer dans les terriers pour y manger les lapereaux (faisant fuir les adultes), que le furet a été domestiqué pour la chasse. Dans les pays anglophones, le lapin est considéré comme la viande la plus naturelle pouvant être mangée par le furet.

Les recettes de Daniel furet conviennent-elles aux furets stérilisés ? Disposant d’une teneur en céréales très faible, cette croquette est donc pauvre en glucides, et maintient le furet dans un poids de forme.

Quel est le pourcentage de protéines animales ? 90 % des protéines présentes dans les recettes de Daniel furet, sont d’origines animales.