Livraison

Les frais de port sont offerts à partir de 39 € d’achat, en France Métropolitaine (hors Corse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg, Royaume-Uni, Autriche, Italie, Espagne) pour les livraisons "Relais Pick up". Les DOM-TOM et les pays étrangers sont exclus de la zone de livraison.

Espace Passion (Les recettes de Daniel) a sélectionné plusieurs modes de livraison et plusieurs transporteurs afin de répondre au mieux à vos besoins.

Espace Passion (Les recettes de Daniel) livre la France, la Corse, la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Espagne, Autriche, ainsi que le Royaume-Uni.

Merci d’être vigilant aux adresse email et numéro de téléphone que vous renseignez car ces informations sont utilisées par nos transporteurs pour les prises de rendez-vous llors de la livraison.

Les différents modes de livraison

Prédict - La livraison sur rendez-vous

Le mode de livraison d'Exapaq, nommé Predict va vous faciliter la vie. Quels sont les avantages de ce mode de livraison ?

Vous avez la possibilité de choisir la date et le créneau horaire de 3 heures qui vous conviennent pour être livré dans une liste de choix
entre 5 modes de livraisons, pour s’adapter au mieux aux besoins du destinataire et garantir la simplicité et le succès de la livraison.

  • Option n° 1 : sur rendez-vous dans un créneau de 3 heures choisi par le destinataire parmi 10 dates possibles ; 
  • option n° 2 : dans l’un des 5 000 points ICI Relais du réseau pickup ; 
  • option n° 3 : chez un voisin (concierge, ami...) ; 
  • option n° 4 : à une autre adresse qui arrange davantage le destinataire (travail, lieu de vacances, résidence secondaire...) ; 
  • option n° 5 : dans l’une des 55 agences du réseau Exapaq à travers la France

Un numéro de suivi vous sera remis afin de pouvoir suivre l'acheminement de votre colis sur Internet. Livraison en 24-48h. Livraison en 1 à 6 jours ouvrés pour les pays d'Europe et uniquement avec le service Predict de DPD.
Livraison du lundi au vendredi.

Il est impératif de nous transmettre un N° de téléphone portable lors de votre commande.

Classic - La livraison au travail

Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi par le transporteur Exapaq sur un délai de 24 heures dans la majeure partie des départements français. Les autres départements sont livrés en 48 heures.

La remise de votre colis se fait contre signature, donc veuillez bien prévenir vos voisins ou amis si vous n'êtes pas présent lors de la livraison.

Un numéro de suivi vous sera remis afin de pouvoir suivre l'acheminement de votre colis sur Internet.

Il est impératif de nous transmettre un N° de téléphone portable pour que le chauffeur puisse vous contacter en cas de besoin. En cas d’absence, un avis de passage vous sera laissé. Aucun colis ne sera laissé hors signature.  Livraison en 24-48h.
Livraison du lundi au vendredi.

Relais Pick up - La livraison en point relais

Livraison dans l’un des 5000 relais, en France Métropolitaine.

Colis à retirer dans le point relais que vous avez sélectionné, sur présentation d'une pièce d'identité. Vous pouvez suivre votre colis à tout moment sur le site du transporteur et vous serez prévenu par e-mail dès que votre produit sera disponible dans le relais choisi. 
Délais : Livraison le lendemain à partir de 9h pour toute commande passée un jour ouvré avant 14h en semaine hors samedi. Retrait possible le samedi, mais une commande passée le vendredi n’est pas livrée le samedi. Délai garanti.

Dès disponibilité du colis au point relais choisi, vous pourrez le retirer aux heures d’ouvertures du magasin. 

Vous ne pouvez pas retirer votre commande dès l'annonce de sa réception dans l'espace ICI relais de votre choix ? Ne vous inquiétez pas, vous avez alors 9 jours ouvrés pour venir retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera renvoyé à Espace Passion (Les recettes de Daniel).

Livraison en 48-72h.
Livraison du lundi au vendredi.

Commande <39€Commande >39€

ICI RELAIS

+4,95€+5,95€+7,95€
de 0 à 4kgde 4 à 8kg de 8 à 20kg

Gratuit

jusqu'à 60kg

Livraison sur lieu de travail

+4,95€+5,95€+7,95€+9,95€
de 0 à 4kgde 4 à 8kgde 8 à 20kgde 20 à 30kg

Gratuit

jusqu'à 60kg

Livraison domicile en 24-48h

Zone E2*+18€+21€+25€+28€+36€
Zone E1*+15€+18€+22€+25€+33€
France+5,95€+7,95€+8,35€+9,35€+10,85€
de 0 à 3kgde 3 à 8kgde 8 à 15kgde 15 à 20kgde 20 à 30kg

Commande > 69€

Gratuit

jusqu'à 60kg (uniquement pour les livraisons en France)

*Zone E1 : Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg. Prix HT. Zone E2 : Royaume-Uni, Italie, Autriche, Espagne. Prix HT.

Pour les livraisons en Corse avec le transporteur exapaq (Predict - Classic - Ici Relais) une surtaxe de 23€ sera appliquée

Quand sera préparée ma commande ?

Le traitement des commandes se fait du lundi au vendredi. Sous réserve de la disponibilité des produits :

  • toute commande passée avant 11h00 sera traitée et expédiée le jour même (samedi et dimanche exclus).
  • toute commande passée après 11h00 sera traitée et expédiée le lendemain (samedi et dimanche exclus).

Les commandes ne sont débloquées qu'après réception du paiement.

Livraison du colis

Le client est tenu de vérifier le bon état du colis à la livraison. En cas de manquant ou de dégradation, le client doit formuler des réserves auprès du transporteur. Ces réserves sont à porter sur le bon de livraison et doivent porter sur l'état du contenus du colis et non pas sur l'emballage du colis. Vos réserves doivent être très précises.
Nous utilisons du scotch d'inviolabilité sur tous nos colis pour vous assurez que personne d'autre que vous n'a ouvert le colis.

Enlèvement sur place

À l'étape 3 de votre commande, vous pouvez choisir de retirer votre colis directement dans l’un de nos magasins partenaire. "Retrait au magasin" à l'adresse du magasin proposé entre 9h30 et 18h00 du lundi au samedi.

Les frais d’envoi et de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage compris) et accompagnés d’une copie de la facture d'achat.

Mon colis détient des produits qui ne correspondent pas à ma commande, abimés ou défectueux

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Espace Passion (Les recettes de Daniel) procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur :

Code de la consommation:

Article L211-4

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-5

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-6

Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître.

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-7

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Pour les biens vendus d'occasion, la durée mentionnée au premier alinéa du présent article est ramenée à six mois

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

NOTA :

Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, article 15-II : ces dispositions entrent en vigueur deux ans après la publication de la présente loi.

Article L211-8

L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-11

L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.

Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-12

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-13

Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-15

La garantie commerciale s'entend de tout engagement contractuel d'un professionnel à l'égard du consommateur en vue du remboursement du prix d'achat, du remplacement ou de la réparation du bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.

La garantie commerciale fait l'objet d'un contrat écrit, dont un exemplaire est remis à l'acheteur.

Le contrat précise le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant et reproduit l'article L. 211-16.

En outre, il mentionne de façon claire et précise que, indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 211-4 à L. 211-13 du présent code et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil. Les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil sont intégralement reproduits.

En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

Article L211-19

Les prestations de services après-vente exécutées par le vendeur et ne relevant pas de la garantie commerciale visée à la section 3 font l'objet d'un contrat dont un exemplaire est remis à l'acheteur.

Code civil :

Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1642
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.

Article 1642-1

Le vendeur d'un immeuble à construire ne peut être déchargé, ni avant la réception des travaux, ni avant l'expiration d'un délai d'un mois après la prise de possession par l'acquéreur, des vices de construction ou des défauts de conformité alors apparents.

Il n'y aura pas lieu à résolution du contrat ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer.

Article 1643

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Article 1644

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.

Article 1645

Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Article 1646

Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Article 1646-1

Le vendeur d'un immeuble à construire est tenu, à compter de la réception des travaux, des obligations dont les architectes, entrepreneurs et autres personnes liées au maître de l'ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage sont eux-mêmes tenus en application des articles 1792, 1792-1, 1792-2 et 1792-3 du présent code.

Ces garanties bénéficient aux propriétaires successifs de l'immeuble.

Il n'y aura pas lieu à résolution de la vente ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer les dommages définis aux articles 1792, 1792-1 et 1792-2 du présent code et à assumer la garantie prévue à l'article 1792-3.

Article 1647

Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.

Article 1648

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.

Article 2232
Le report du point de départ, la suspension ou l'interruption de la prescription ne peut avoir pour effet de porter le délai de la prescription extinctive au-delà de vingt ans à compter du jour de la naissance du droit.

Le premier alinéa n'est pas applicable dans les cas mentionnés aux articles 2226, 2227, 2233 et 2236, au premier alinéa de l'article 2241 et à l'article 2244. Il ne s'applique pas non plus aux actions relatives à l'état des personnes.